Le Dernier Piano

/ Cinéma

Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours.

Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer. Lorsque ce dernier est détruit par l’Etat Islamique, Karim n’a plus qu’une idée en tête, trouver les pièces pour réparer son instrument. Un long voyage commence pour retrouver sa liberté.

Production : Liban

Durée : 1h50

 

 

>>> Quelques critiques

L’Obs : « Une ode à l’espoir, malgré les nuages qui s’accumulent. »

Le Figaro : « Le pathos est aussi du voyage. La qualité de la distribution et l’efficacité du scénario l’atténuent heureusement. Et autorisent le spectateur à se laisser saisir par l’émotion. »

Les Fiches du Cinéma : « Annoncée comme vraie, l’histoire est tellement alourdie par des excès de lyrisme et de symbolisme qu’elle se dilue en une mise en image édifiante. »

Première : « L’équilibre est fragile, frôle parfois la sortie de route mais ce geste audacieux emporte la mise, aidé par le remarquable travail de la photo Joe Saade dans une Syrie reconstituée dans un Liban en ruines. »

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi