L’Audition

/ Cinéma

Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace.

Elle s’éloigne de plus en plus de son mari, si aimant à son égard, le luthier français Philippe Bronsky. A l’approche de l’audition, Anna pousse Alexander vers des performances de plus en plus exceptionnelles. Le jour décisif, un accident se produit, lourd de conséquences…

Production : Allemagne / France

Durée : 1h39

 

 

>>> Quelques critiques

La Septième Obsession : « Mais le film est passionnant en cela qu’il fait état d’une performance et décortique tout le processus pour l’atteindre. »

Le Nouvel Obs : « Si certaines scènes n’aboutissent pas (pourquoi montrer le vieux père, culotte basse, dans les toilettes ?), en revanche, la progression de l’emprise de l’enseignante sur son élève est diabolique. C’est à la fois terrifiant et poignant, émotions que Nina Hoss magnifie. »

Le Figaro : « Belle interprétation de Nina Hoss, secrète et nuancée, comme de Simon Abkarian, dans un film malgré tout assez morne, barricadé dans ses complications psychologiques. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi