La Panthère des neiges

/ Cinéma

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes.

En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Production : France

Durée : 1h32

 

 

>>> Quelques critiques

Le Journal du Dimanche : « Le résultat force l’admiration, conjuguant des images sublimes et des commentaires éclairés sur la conservation de la faune et de la flore locales dans un documentaire passionnant. Une parenthèse de bonheur. »

Ouest France : « Une magnifique ode au temps suspendu et à la beauté de la nature. »

La Voix du Nord : « Le film nous ouvre les yeux, les horizons, nous applique un baume de beauté. Et nous questionne : sommes-nous prêts, où que nous soyons, à nous arrêter pour regarder le monde sauvage et le chérir ? »

Le Figaro : « La Panthère des neiges , porté par la musique de Warren Ellis, est bien plus qu’un documentaire animalier. C’est un film sur le regard, sur le visible et l’invisible. »

Positif : « Au final, l’immense miroir de l’Himalaya reflète la place de l’homme dans l’univers et ce qu’il a égaré dans son histoire. Il esquisse peut-être aussi des pistes, des solutions : pour mieux habiter notre planète, apprenons à mieux la regarder. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi