La Nuit venue

/ Cinéma

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder « sa dette » en multipliant les heures de conduite.

Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d’être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.

Production : France

Durée : 1h35

 

 

>>> Quelques critiques

Ecran Large : « Si La Nuit venue n’échappe pas à quelques défauts purement formels, son propos, sa thématique et son interprétation en font un premier film fort et percutant par moments, beau et mélancolique à d’autres, pour un ensemble cohérent et passionnant. On a connu pire démarrage de carrière. »

Le Figaro : « Frédéric Farrucci capte la vérité de ses personnages. Et mise sur le lyrisme et la sobriété. »

L’Humanité : « Ce polar séduit en conjuguant élégance et sens de l’action. »

Télérama : « La nuit venue appartient à la famille de ces grands films noirs qui savent donner à un propos résolument politique les atours de la beauté. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi