La Méthode Williams

/ Cinéma

Focus sur la personnalité de l’entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena. Il n’avait aucune expérience dans le sport mais lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l’entraînement des futures championnes.

Les sœurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis. Serena est sans conteste la meilleure tenniswoman de tous les temps, avec 23 victoires en tournois du Grand Chelem. Venus Williams a remporté sept titres en Grand Chelem.

Production : Etats-Unis

Durée : 2h18

 

 

>>> Quelques critiques

Le Figaro : « Dans le costume de Richard, Will Smith trouve son meilleur rôle depuis Ali. »

Le Journal du Dimanche : « Au centre d’un casting soigné jusqu’aux joueuses adolescentes, Will Smith (également producteur) rayonne en père protecteur et visionnaire. »

Libération : « Quand bien même les spectateurs connaissent déjà l’issue de cet entêtement, le parcours tel qu’il se déploie est haletant, et le regard rétrospectif, arrimé aux succès des deux, empêche naturellement d’envisager Williams autrement que comme un visionnaire. »

Télérama : « On ne voit rien de la sévérité des entraînements, et la « méthode », finalement, est réduite à une simple prophétie. À l’exception d’un aspect, réel et sidérant : le refus catégorique de faire disputer aux deux prodiges des tournois juniors avant de les faire entrer sur le circuit professionnel. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi