Joel, une enfance en Patagonie

/ Cinéma

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter.

Alors qu’ils n’y croyaient plus, l’arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans au passé tourmenté, va bouleverser leur vie et l’équilibre de toute la petite communauté provinciale.

Production : Argentine

Durée : 1h39

 

 

>>> Quelques critiques

A voir à lire : « Carlos Sorín prend pour moteur l’amour d’une mère, pour mieux faire apparaître la violence sociale que peut engendrer le communautarisme. Que cet affrontement se fasse dans un village reculé altère toutefois l’universalité du propos. »

Le Monde : « Pour montrer les failles qui se dessinent dans le couple, et – plus important – la mutation inquiétante d’une communauté sans histoire, le cinéaste n’infléchit pas sa manière minutieuse et tranquille, laissant à sa formidable actrice et aux spectateurs le soin de charger le film de leurs sentiments. »

Le Nouvel Obs : « Si les thèmes de l’ostracisme et du repli communautariste sont forts, le traitement aurait mérité plus de nuances. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi