Joe

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 30 avril 2014 – Etats-Unis – 1h57

Entre nature et rencontre avec un adolescent, la bande-annonce nous rappelle Mud, dans lequel jouait d’ailleurs l’excellent Tye Sheridan. A voir ce que donne Joe, où les critiques soulignent le jeu de Nicholas Cage !

Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit.

Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un.

Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

>>> Quelques critiques:

A Voir à lire : « Thriller outrageusement captivant, drame résolument révoltant, Joe nous prend aux tripes et laisse une empreinte vivace, celle d’un cinéma social glaçant qui nourrit le mythe d’un sud déliquescent tout en nous persuadant de sa réalité. »

Charlies Hebdo : « David Gordon Green vient peut-être de trouver le juste équilibre entre le pathos et l’issue de secours après lequel tant de films américains récents courent (…). « Joe », c’est un peu la rencontre entre « Le Canardeur » de Micheal Cimino et Killor Joe, si ce n’est que Green croit; lui, à la rédemption (…).  »

Le Journal du dimanche: « Dans un climat rude et oppressant, on assiste au combat pour la survie d’un jeune garçon désespéré. Le récit initiatique aurait pu être édifiant, mais il se joue des lieux communs pour se concentrer sur le réalisme des situations et des émotions. Nicolas Cage nous rappelle qu’il reste un grand acteur (…).  »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi