Invisible

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 30 janvier 2013 – Israël / Allemagne – 1h30

Elles ont été victimes du même violeur en série. Nira est réalisatrice à la télévision et mère célibataire, et Lily est une militante de gauche qui soutient les Palestiniens.

La rencontre avec la charismatique Lily a un si grand effet sur Nira qu’elle se met à réfléchir à nouveau aux événements d’autrefois tout en essayant de rétablir le lien entre celle qu’elle était alors et celle qu’elle est devenue.

Les deux femmes entreprennent ensemble une tentative pour se libérer de la peur qui les lie l’une à l’autre, indépendamment de leur volonté.

 

>>> Quelques critiques:

Libération: « Invisible, première fiction en long métrage de Michal Aviad, ne figurera pas au Panthéon mais se laisse regarder, comme on dit, ne serait-ce que pour les deux personnages de femmes, incroyablement attachants.  »

Le Nouvel Obs: « Michal Aviad filme avec attention Ronit Elkabetz et la très touchante Evgenia Dodina, elle utilise intelligemment les témoignages enregistrés de victimes de viols, mais peine à dégager des enjeux dramatiques que seule la conclusion réussit à mettre au jour, on conviendra que c’est un peu tardif. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi