Inside Llewyn Davis
/ Cinéma
Évènement passé
Réalisateur : Ethan Coen, Joel Coen
Casting : Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake
Sortie dans les salles françaises le 6 novembre 2013 – Etats-Unis – 1h45
On a hâte de découvrir Inside Llewyn Davis, le nouveau film des frères Coen qui a obtenu le Grand Prix à Cannes. Riche de la musique interprétée par Oscar Isaac, Justin Timberlake et Carey Mulligan, qui incarnent un couple d’amis de Llewyn vivant dans le Village, mais aussi Marcus Mumford et les Punch Brothers, Inside Llewyn Davis, comme O’Brother, nous transporte grâce à la musique en un autre temps, un autre lieu.
Inside Llewyn Davis retrace une semaine de la vie de Llewyn Davis (Oscar Isaac), jeune chanteur de folk évoluant dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961.
Llewyn est à la croisée des chemins. Guitare à la main, alors que la rigueur de l’hiver gagne New York, le jeune homme se démène pour gagner sa vie comme musicien et pour se débarrasser des obstacles apparemment insurmontables auxquels il se heurte. À commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Vivant des services d’amis ou d’inconnus, acceptant le premier petit boulot venu, ses mésaventures l’entraînent des cafés du Village à un club désert de Chicago pour une audition avec le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d’où il vient…
>>> Quelques critiques:
Critikat: « Ce pessimisme de la seconde chance, de toutes ces opportunités gâchées et déjà enterrées, de cette incapacité à tirer quoi que ce soit de ses propres errements, font d’ »Inside Llewyn Davis » un film authentiquement émouvant et profondément dépressif. »
Le Monde: « Sans doute le plus beau film qu’ils (Les frères Cohen) ont jamais réalisé. »
Télérama: « Un cauchemar irrésistible, tant les frères Coen ont le don de faire rire des malheurs de leurs personnages tout en les rendant incroyablement attachants. (…) « Inside Llewyn Davis », en fait, c’est la version urbaine et nocturne d’O brother, le grand cru 2000 des frères Coen. »
Les Inrocks: « Un film brillant aux dialogues polissés, à la gloire des délaissés de l’histoire de l’art, un film qui statufie à jamais Llewyn Davis, tout à côté du personnage de Charlot, parmi les plus magnifiques perdant du cinéma. »
>>> Plus d’infos sur le film, c’est ici
>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici
Pays :
Etats-UnisContinent(s) :
Amérique du Nord