Headshot

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 31 octobre 2012 – France / Thaïlande – 1h45

Dans la Thaïlande d’aujourd’hui, la corruption fait rage. Tul, un flic intègre, subit le chantage d’un politicien influent et se retrouve accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Désabusé, mû par un puissant désir de vengeance, il est rapidement recruté comme tueur à gages par un groupe mystérieux dont le but est d’éliminer ceux qui se croient au-dessus des lois.

Mais lors d’une mission, Tul reçoit une balle dans la tête. À son réveil, après trois mois de coma, il découvre qu’il voit le monde à l’envers, littéralement. Ignorant si son état est purement médical ou la conséquence d’un mauvais karma, Tul commence à se poser des questions sur sa profession. Mais lorsqu’il essaye de démissionner, les rôles s’inversent, et le chasseur devient la proie. C’est alors qu’il rencontre une fille qui va achever de chambouler sa vie !
Tul parviendra-t-il à se racheter de cette violence qui continue à le hanter ?

>>> Quelques critiques:

East Asia: « Pen-ek Ratanaruang se tire une balle dans le pied à force de formalisme plutôt que de nous donner l’impression de nous mettre une balle dans la tête. (…) Headshot n’est ni une quête car il n’y a rien à trouver, ni une histoire de rédemption car il n’y a pas de faute. En fait, il ne peut même pas s’agir de voyage intérieur puisqu’il n’y a pas vraiment de mouvement, d’évolution concernant notre protagoniste en mode upside down. Bref, loin de nous retourner le cerveau, Headshot nous l’enfume juste un peu. »

Première: « Toujours à cheval entre cinéma d’auteur et cinéma commercial, Pen-ek Ratanaruang livre un film stimulant, bien qu’un peu confus. »

Les Fiches du cinéma: « Pen-ek Ratanaruang signe un film noir à la limite du compréhensible… ce qui fait une bonne partie de son charme. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi