Great Freedom

/ Cinéma

L’histoire de Hans Hoffmann. Il est gay et l’homosexualité, dans l’Allemagne d’après guerre, est illégale selon le paragraphe 175 du Code pénal. Mais il s’obstine à rechercher la liberté et l’amour même en prison…

Production : Autriche / Allemagne

Durée : 1h56

 

 

>>> Quelques critiques

L’Humanité : « Et si cette grande liberté évoquée par le titre peut apparaître ironique, il faut au contraire la prendre au premier degré. L’œuvre loue une révolution sensuelle, un libre arbitre sexuel. Ainsi Meise ne circonscrit pas son film à un passé révolu. Il l’inscrit magistralement dans le monde contemporain. Avec le généreux Hans, le cinéaste façonne un militant silencieux fascinant, l’incarnation d’une soif réprimée d’émancipation. »

Paris Match : « Une ode implacable à la liberté d’aimer »

La Septième Obsession : « De cette histoire vraie, le cinéaste autrichien fait un film mémoriel que l’on pourrait croire obsolète, puisque cette loi a été abrogée. Et pourtant, il évite l’écueil de la simple reconstitution pour oser le poétique et le figuratif. »

Cinéma Teaser : « Une poésie folle »

Le Nouvel Obs : « Homosexualité interdite et vie carcérale : un sujet que le réalisateur aborde sans détour et avec tact, la crudité de sa mise en scène prenant au fur et à mesure une bouleversante ampleur romanesque. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi