Golden Glove

/ Cinéma

Le nouveau film de Fatih Akin.

Hambourg, années 70. Au premier abord, Fritz Honka, n’est qu’un pitoyable loser. Cet homme à la gueule cassée traîne la nuit dans un bar miteux de son quartier, le « Gant d’or » (« GoldenGlove »), à la recherche de femmes seules.

Les habitués ne soupçonnent pas que Honka, en apparence inoffensif, est un véritable monstre.

Production : Allemagne

Durée : 1h50

 

 

>>> Quelques critiques

L’Express : « C’est cru, c’est abominable, mais jamais voyeuriste ou complaisant. La force de « Golden Glove » réside dans l’humanité paradoxale qui se dégage des personnages – y compris le principal. »

Culturopoing : « Qui eût cru que la renaissance artistique de Fatih Akin passerait par un changement de registre aussi radical […] sur le papier, que kamikaze dans les faits ? »

Télérama : « POUR : Tout, dans ce film, n’est que violence crue, éthylisme pathétique et difformité, mais, étrangement, c’est le refus de Fatih Akin de la moindre distance, sa volonté de plonger dans les entrailles poisseuses et grotesques de l’abjection qui finit par fasciner. »

Le Monde : « L’implacable et méticuleuse cruauté mise au service de la peinture de cette sordide réalité pourrait rapidement être considérée comme insupportable si l’outrance ellemême, venue de la restitution d’événements, certes extrêmes, mais aussi du style adopté, ne transformait cette chronique nihiliste en comédie macabre et grotesque (…). »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi