Give Me Liberty

/ Cinéma

Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié.

A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig.

C’est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable…

Production : Etats-Unis

Durée : 1h51

 

>>> Quelques critiques

Positif : « Et l’on est emporté par l’énergie qui s’y déploie, par la puissance des émotions qu’il suscite, du rire franc aux larmes plus ou moins contenues, par la rapidité et l’efficacité des changements de registres et par l’audace des ellipses. »

A Voir à Lire : « Grâce à une écriture inspirée, le jeune réalisateur fait preuve d’un humanisme bouleversant à l’égard de ces personnages de laissés pour compte, et nous entraîne dans un récit d’apprentissage d’une énergie électrisante. »

Cahiers du Cinéma : « Mikhanovsky tire le meilleur parti d’un art du déshabillage révélant les grandeurs cachées de sa petite Amérique bricolée. »

La Voix Du Nord : « Un film en ébullition qui laisse échapper beaucoup d’humanité et d’amour. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi