Freedom

/ Cinéma

Dans la campagne cambodgienne, Chakra, garçon vif de 14 ans, travaille dans la rizière avec sa famille. Aspirant à plus d’indépendance, il sollicite un passeur pour trouver un emploi rémunéré dans une usine en Thaïlande. Sans rien dire à ses proches, il se rend à Bangkok dans l’espoir de mieux gagner sa vie.

En arrivant sur place, Chakra et son nouvel ami Kea, âgé d’une trentaine d’années, découvrent que l’intermédiaire leur a menti : comme d’autres Cambodgiens et Birmans, ils sont vendus comme esclaves à un capitaine de chalutier…

Production : Australie

Durée : 1h32

 

 

>>> Quelques critiques

Ecran Large : « S’il n’évite pas quelques écueils classiques des premiers films, Freedom est une belle réussite. Poignant, fort, tout autant que choquant et dur, il nous plonge en totale immersion durant une heure et demie. Servi par des comédiens charismatiques et une mise en scène au cordeau, il marque probablement la naissance d’un futur grand réalisateur. En tout cas, c’est ce que l’on se plait à croire. »

Le Figaro : « Avec Freedom, le réalisateur australien Rodd Rathjen met en scène une tragédie ignorée »

Télérama : « La brutalité et l’espoir sont réunis dans un film palpitant, qui fait surgir un monde jamais vu au cinéma. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi