Frantz

/ Cinéma


Évènement passé

Frantz – Sortie dans les salles françaises le 7 septembre 2016 – France / Allemagne – 1h54

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France.

Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand.

Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

 

 

>>> Quelques critiques : 

Positif : « Avec « Frantz », François Ozon crée une oeuvre à la beauté austère, mais où l’émotion fourmille sous une forme de classicisme maîtrisé. Sûr dans sa direction d’acteur sans faille, dans la jusesse méticuleuse des cadrages, dans la conduite du récit, « Frantz » est l’oeuvre de maturité d’un cinéaste qui nous épatait jusqu’ici par sa boulimie et son enthousiasme juvénile. »

Télérama : « François Ozon semble avoir atteint une véritable maîtrise : l’osmose délicate, imprécise, entre audace et lyrisme. Désormais, ses mises en scènes semblent s’étendre, amples, belles et sereines. Mais cette épure n’empêche pas le tourment. »

Première : « Face à l’impeccable Pierre Niney, fiévreux à souhait, Paula Beer impose sa présence délicate et sa beauté classique. Mieux qu’une révélation, une évidence. »

Le Monde : « Malgré la trame ample et romanesque du récit, le souffle mélodramatique est comme étouffé par la mise en scène délibérément distanciée d’Ozon, que redouble la texture glaciale de l’image numérique. (…) Dommage. « Frantz » aurait pu être un grand film. »

Les Inrocks : « Ozon s’empare d’un mélo muet de Lubitsch pour un (nouveau) fascinant portrait de femme à la fois victime, entêtée et forte. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi