FFAST 2015 – Festival du film d’Asie du Sud Transgressif

/ Cinéma


Évènement passé

Du 3 au 10 février 2015, rendez-vous pour la 3e édition du FFAST (Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif) !

Vous ne connaissez pas encore le FFAST ? C’est l’occasion, chaque année, de découvrir des films indiens issus du “parallel cinema”, un courant à la croisée des chemins entre film commercial et film artistique ; du cinéma indépendant ou de la section mainstream de la production, tant qu’ils répondent à la ligne du Festival, celle de la transgression, qu’elle soit formelle – défier les codes de l’industrie Bollywood – ou dans le choix des sujets abordés.

La sélection de films en compétition se compose de six films: Capital I, Goli Soda, Lucia, Teenkahon, Titli et Zinda Bhaag (bandes-annonces par ici ) :

> Capital I (Inde, 1h30, réalisé par Amartya Bhattacharyya) : Un artiste à la mystérieuse aura, Capital I, disparaît dans des circonstances étranges. La presse en parle. Intrigués, Piyali et le professeur Misra se lancent sur ses traces, oscillant entre le réel et l’imaginaire.

> Goli Soda (Inde, 1h51, réalisé par Vijay Milton) : Quatre orphelins grandissent ensemble dans un immense marché de fruit et légume. Ce lieux forge leur identité autant qu’ils forgent la sienne. Tenu sévèrement par Naidu, le marché a cependant aussi ses règles strictes. Quand les garçons s’en éloignent, la situation tourne mal.

> Lucia (Inde, 2h16, réalisé par Pawan Kumar) : Victime de ses insomnies, Nikki prend une drogue nommée Lucia, qui lui permet d’assouvir en rêve ses désirs. Mais il se retrouve vite prisonnier de ce rêve, qui l’empêche de distinguer la frontière entre réel et irréel.

> Teenkahon (Inde, 2h, réalisé par Bauddhayan Mukherji): Triptyque de l’obsession amoureuse, Teenkahon nous plonge au cœur de trois histoires. Celle d’un homme qui se souvient de son premier amour, d’un autre sui rencontre le mari de sa maitresse, et d’un dernier qui essaie de conquérir l’amour de sa vie.

> Titli (Inde, 2h04, réalisé par Kanu Belh) : Alors qu’il tentait d’échapper à sa famille, Titli est marié de force. Avec l’aide inattendue de Neelu, son épouse, il espère trouver enfin la liberté dans la fuite.

> Zinda Bhaag (Run for your Life) (Inde, 1h52, réalisé par Meenu Gaur et Farjad Nabi): Khaldi, Taambi et Chitta, trois jeunes hommes, essaient d’échapper à leur quotidien qui semble condamner tout espoir de réussite.

Il y aura aussi une nuit FFAST & Frissons le 6février 2015.

Informations pratiques:
Du 3 au 10 février 2015
Cinéma l’Arlequin (uniquement pour l’inauguration) – 76 rue de Rennes, métro Saint-Sulpice ou Rennes
Reflet Médicis – 3 rue Champollion, métro Cluny ou Maubert Mutualité
Tarif: 9,30 € la place, 30 € le pass (pour 5 films), cartes illimitées UGC acceptées


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi