FFAST 2014 – Festival du film d’Asie du Sud Transgressif

/ Cinéma


Évènement passé

Du 4 au 11 février 2014, ce sera la deuxième édition du FFAST: le festival du film d’Asie du sud transgressif. Parce que le cinéma d’Asie du Sud est loin de n’être que du Bollywood, le FFAST entend nous faire découvrir une sélection alternative de la production cinématographique d’Asie du Sud.

On sait d’ores et déjà que le festival s’installe cette année dans les salles de l’Arlequin et du Reflet Médicis et que la programmation offrira:
– Une sélection de films en compétition
– Le mercredi 5 février, une journée consacrée au cinéma contemporain du Népal, avec les diffusions de Red monsoon, de Soongava et des deux courts-métrages Fils et Funérailles.
– Une sélection Love Sex aur Shaadi, en écho avec les journées d’étude du 28 et 29 janvier. Au programme, Aag, Main Zinda Hoon, Flying with one wing et Sangam.
– Un zoom Dibakar Banerjee, fer de lance du « parrallel cinema », avec la diffusion de Love, Sex Aur Dhoka, Shanghai et Star.
– Une nuit « FFAST & frissons » pleine de sensations, le vendredi 7 février de 22h à 8h du matin pour vous faire découvrir un autre cinéma d’Asie du Sud. Au programme, trois films pour découvrir le cinéma d’horreur (hindi, tamoul et pakistanais). Avec cet évènement, le FFAST vous propose deux films indiens : Go Goa Gone, Pizza 2 : The villa et Hell’s Ground, le premier film gore pakistanais. + d’infos ici

Le sélection 2014 de films en compétition se compose de quatre films: Highway, Josh, Miss Lovely, Neram et Pune 52:

> Highway (Népal, réalisé par Deepak Rauniyar)
Un bus en marche dans les montagnes népalaises doit s’arrêter, alors que les passagers cherchent à atteindre Katmandou à tout prix. Sur fond de grève générale, 5 histoires d’amour enchevêtrées se déploient sous nos yeux.

> Josh (Against the Grain) (Pakistan, réalisé par Iram Parveen Bilal)
Fatima (Aamina Sheikh), une enseignante dévouée, mène une vie paisible à Karachi jusqu’à la disparition inexpliquée de sa nourrice Nusrat-bhi. Fatima décide alors de chercher la vérité jusque dans le village reculé de Nusrat se confrontant ainsi au féodalisme, à la pauvreté, et à la difficile condition féminine.

> Miss Lovely (Inde, réalisé par Ashim Ahluwalia)
Deux frères, Vicky et Sonu, produisent des films d’horreur de médiocre qualité, qu’ils distribuent dans des petits cinémas privés. Une jeune femme aspirant à devenir actrice, Pinky, s’englue dans ce milieu glauque du Bombay des années 1980.

> Pune 52 (Inde, réalisé par Nikhil Mahajan)
La vie d’un détective privée subit un tournant dramatique lorsqu’il prend en charge une affaire très personnelle et extrêmement complexe…

 

Et la grille de programmation, pour caler votre agenda ! :

Informations pratiques:
Du 4 au 11 février 2014
Cinéma l’Arlequin – 76 rue de Rennes, métro Saint-Sulpice ou Rennes
Reflet Médicis – 3 rue Champollion, métro Cluny ou Maubert Mutualité
Tarif: 7€ la place, 55€ le pass, cartes illimitées UGC et Gaumont acceptées


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi