Entre les lignes

/ Cinéma

Angleterre, 1924. Femme de chambre chez un couple d’aristocrates, Jane fréquente secrètement Paul, le fils des propriétaires du manoir voisin. Instinctivement, Jane sait que leur différence de milieu, et le futur mariage de Paul avec une autre, vouent leur liaison passionnée à l’échec. Elle se raccroche alors à ces étreintes dérobées comme à autant de futurs souvenirs destinés à nourrir sa plume d’écrivaine en devenir.

Production : Royaume-Uni

Durée : 1h44

 

 

>>> Quelques critiques

Cinéma Teaser : « De la direction artistique d’une beauté fulgurante au groupe d’acteurs et d’actrices engagés pour les nouvelles représentations, Entre les lignes surpasse son image « à l’eau de rose » pour s’élever vers le meilleur du cinéma britannique qui cache, derrière ses allures intimidantes voire surannées, une force politique indéniable. »

La Croix : « Avec autant de sensualité délicate que de sensibilité, Odessa Young incarne Jane dont la nudité dans le manoir après le départ de son amant dit la liberté et la vulnérabilité. »

A Voir à Lire : « Eva Husson raconte avec Entre les lignes l’histoire d’un apprentissage, d’une éducation sentimentale : celle de Jane, domestique le jour, écrivaine la nuit, qui fait de la vie son grand roman, intime et politique, déchirant et merveilleux, comme elle le qualifiera à l’orée de sa vie. Un portrait de femme électrisant. »

Le Journal du Dimanche : « Eva Husson capte l’intime chez ses comédiens, tous à fleur de peau, mais l’émotion se perd dans des flash-back qui rendent la narration chaotique. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi