Empire of Light

/ Cinéma

Hilary est responsable d’un cinéma dans une ville balnéaire anglaise et tente de préserver sa santé mentale fragile. Stephen est un nouvel employé qui n’aspire qu’à quitter cette petite ville de province où chaque jour peut vite se transformer en épreuve. En se rapprochant l’un de l’autre, ils vont apprendre à soigner leurs blessures grâce à la musique, au cinéma et au sentiment d’appartenance à un groupe…

Production : Royaume-Uni / Etats-Unis

Durée : 1h59

 

 

>>> Quelques critiques

Bande à Part : « Ode à une salle de cinéma et aux liens qui sauvent, portrait d’une femme éteinte qui va « se rallumer », Empire of Light célèbre la magie. Celle qui s’offre à nous si on veut bien la regarder. »

L’Humanité : « Ce qui se joue n’est pas le cinéma tel qu’on le fait ou qu’on le vit, mais ce qu’il apporte. Comment on le diffuse, comment il est perçu, comment il change les existences. Ici, le cinéma est du rêve et la réalité. »

Le Figaro : « Sam Mendes rend hommage à sa mère, qui était atteinte d’une maladie mentale similaire. Il envoie aussi une superbe lettre d’amour au septième art. En peu d’images, il en dit beaucoup. »

Les Echos : « Chaleureux, mélancolique et puissant. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi