Drunk

/ Cinéma

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang.

Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Production : Danemark

Durée : 1h57

 

 

>>> Quelques critiques

Bande à Part : « Si l’abus d’alcool nuit à la santé, les excès poétiques et la grâce cinématographique de « Drunk » font trôner son réalisateur, Thomas Vinterberg, au sommet de la pyramide alimentaire ! »

L’Humanité : « Un cocktail décapant, incorrect et métaphysique. »

Les Fiches du Cinéma : « C’est l’un des meilleurs crus de ce très virtuel Festival de Cannes 2020. Avec « Drunk », le cinéaste de « Festen » et « La Chasse » signe une comédie dramatique euphorisante sur les plaisirs et les dangers de l’alcool. À consommer sans modération. »

Le Monde : « Sur le fond tragique de la dépen­dance alcoolique, voici donc unfilm enlevé, tendre et drôle, en ce qu’il suggère notamment que le vice du remède n’est pas pire que celui de la société qui le rend si impérieusement désirable. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi