DogMan

/ Cinéma

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens.

Production : France / Etats-Unis

Durée : 1h54

 

 

>>> Quelques critiques

Le Parisien : « Dans le rôle-titre, Caleb Landry Jones, prix d’interprétation masculine à Cannes en 2021 pour son rôle de tueur de masse dans « Nitram », sidère tant il se montre tantôt émouvant, effrayant, dérangeant. »

La Voix du Nord : « Pas d’humour à deux balles, pas d’effets de manche clinquants, mais un film sombre qui aborde des séquences attendues ou potentiellement grotesques avec un premier degré qui leur donne un drôle de charme funèbre. »

Première : « Avec cet acteur hors-norme, Besson a trouvé un interprète à la hauteur de ses visions régressives. Le comédien accroche un nouveau rôle de weirdo à son CV déjà bien perché. Rien de pervers ni de sulfureux ici : CLJ parvient juste par son intensité à transcender son rôle de freak gentil et à pousser tous les curseurs dans le rouge. Ce qu’on appelle une vraie perf. »

Sud-Ouest : « On pense souvent à Nikita ou à Léon. Mais on retrouve aussi les éternelles faiblesses de son cinéma : mise en scène emphatique, musique tonitruante, interprétation, de Caleb Landry Jones en l’occurrence, qui s’abîme dans l’outrance, et, dans le récit ou les dialogues, une candeur qui confine à la naïveté. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi