Déesses indiennes en colère

/ Cinéma


Évènement passé

Déesses indiennes en colère – Sortie dans les salles françaises le 27 juillet 2016 – Inde / Allemagne – 1h43

Après Samsara et La Vallée des Fleurs, Pan Nalin revient avec un film très féminin : Déesses indiennes en colère.

Elles sont actives, indépendantes et libres.

Des femmes indiennes d’aujourd’hui. Réunies à Goa pour huit jours, elles se racontent leurs histoires d’amour, leurs doutes, leurs désirs.

Jusqu’à ce qu’une nuit pas comme les autres remette tout en question…

Voilà qui rappelle aussi La Saison des Femmes, sorti ce printemps.

 

Et voici une interview du réalisation Pan Nalin, qui explique le pourquoi de ce film, ses questionnements sur le quotidien des femmes en Inde aujourd’hui, leurs difficultés à vivre librement, entre traditions et modernité. Passionnant.

Pan Nalin

>>> Quelques critiques : 

Elle : « On bavarde, on s’agite, on s’embrasse, on se chamaille. Sommes-nous dans un « Sex and the City » made in India ? Si les dialogues sont assez convenus dans la première partie du film, l’énergie insufflée par Pan Nalin, déjà réalisateur de « Samsara » et « La Vallée des fleurs », emporte tout. La succession rapide des scènes est à l’image d’un pays qui connaît une croissance économique fulgurante doublée d’un conflit entre tradition et modernité sans cesse grandissant. La société patriarcale n’est pas encore prête à reconnaître l’égalité des sexes, ainsi un cas de viol est-il pris à la légère par les agents de police. Animé par la rage, le groupe d’amies s’insurge, se révolte et se métamorphose en déesse Kali, l’épouse de Shiva qui détruit l’ignorance et maintient l’ordre du monde. Un film émouvant qui en dit long sur un pays en pleine mutation. »

>>> Pour trouver votre séance près de Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi