Comme si de rien n’était

/ Cinéma

Janne est une femme moderne, éduquée, rationnelle, une femme qui réclame le droit d’être qui elle veut.

Lors d’une réunion entre anciens camarades sa vie bascule. Mais elle va persister à faire semblant que tout va bien, refuser de se considérer comme une victime et de perdre le contrôle… jusqu’à quand ?

Production : Allemagne

Durée : 1h30

 

 

>>> Quelques critiques

A Voir à Lire : « Avec un réalisme rare, la réalisatrice allemande Eva Trobisch décortique les conséquences insidieuses du déni. »

Culturebox : « Aenne Schwarz est saisissante de justesse, dans la peau de ce personnage un peu flottant, entre deux âges, entre deux vies, confronté à des choix professionnels et sentimentaux. »

La Voix du Nord : « Quelques mois après #MeToo et #BalanceTonPorc, le film explore la zone grise du non-consentement assorti de déni, de remords, de regrets, d’intimité forcée, d’oubli impossible. Et au-delà, il souligne avec force et délicatesse cette capacité qu’ont les femmes à supporter. »

Le Monde : « Mais le film révèle d’excellents comédiens – Aenne Schwarz, qui vient du théâtre, a obtenu le Prix de la meilleure actrice à Angers. Le féminisme de son personnage réside dans cette volonté féroce d’être plus forte que l’agresseur. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi