Ceux qui travaillent

/ Cinéma

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend – seul et dans l’urgence – une décision qui lui coûte son poste.

Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Production : Suisse / Belgique

Durée : 1h42

 

 

>>> Quelques critiques

Bande à Part : « Avec Ceux qui travaillent, Antoine Russbach ne nous donne pas de grille de lecture, mais de la matière pour essayer de comprendre le monde moderne. Un film d’une grande intelligence. »

Libération : « le toujours irréprochable Olivier Gourmet, véritable mur porteur d’un drame social implacable et glaçant, cependant que jamais rébarbatif en dépit de son âpre thématique. »

Positif : « Une plongée dans la nuit qui permet d’approcher la puissance d’un système implacable et d’interro- ger les petits arrangements de l’âme humaine. »

Culturopoing : « Au-delà du portrait ambigu et émouvant d’un homme qui perd pied, se rendant progressivement compte de sa culpabilité avant de faire volte face, « Ceux qui travaillent » se révèle être un grand film politique, qui part de l’intime pour mieux converger vers un discours nuancé mais d’une terrible lucidité sur l’absurdité de nos modes de vie contemporains. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi