Butterfly Vision

/ Cinéma

Lilia, une spécialiste en reconnaissance aérienne, retourne auprès de sa famille en Ukraine après plusieurs mois passés en prison dans le Donbass. Le traumatisme de la captivité la tourmente et refait surface sous forme de visions. Quelque chose de profondément ancré en elle l’empêche d’oublier, mais elle refuse de se voir comme une victime et se bat pour se libérer.

Production : Ukraine / République Tchèque / Croatie / Suède

Durée : 1h47

 

 

>>> Quelques critiques

Le Parisien : « Un premier film de sobriété et de maturité. »

A Voir à Lire : « Une œuvre puissante et sans concession qui regarde la tragédie de la guerre ukrainienne à travers les familles restées dans les villes et le retour des soldats du front, broyés par le traumatisme. Un choc. »

Culturopoing : « La précision et la belle maîtrise de cette première mise en scène suscitent aussi bien l’effroi que la réflexion. Un retour vers l’enfer qui a de quoi marquer les esprits. »

L’Obs : « Ce premier film est à la fois glaçant et enthousiasmant. Glaçant par la barbarie dénoncée – images insoutenables d’une femme torturée. Enthousiasmant par la dignité qui se dégage de ce personnage, de ce regard. Film des hautes cimes humaines, magnifique. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi