Brothers of the Night

/ Cinéma


Évènement passé

Brothers of the Night – Sortie dans les salles françaises le 8 février 2017 – Autriche – 1h28

De frêles garçons le jour, des rois la nuit.

Ils sont jeunes, roms et bulgares. Ils sont venus à Vienne en quête de liberté et d’argent facile. Ils vendent leurs corps comme si c’était tout ce qu’ils avaient.

Seul les console, et parfois les réchauffe, le sentiment si rassurant d’appartenir à un groupe. Mais les nuits sont longues et imprévisibles.

 

>>> Quelques critiques : 

L’Humanité : « le cinéaste fait émerger une réalité enfouie dans la périphérie des villes, il offre à voir un inécoutable. Il saisit une parole, des mots échangés, un vocabulaire, le fluide qui doit sortir désespérément. Et c’est bien là qu’opère la magie de ce récit. Ce film remue comme la nuit. »

Libération : « Dans le superbe «Brothers of the Night», Patric Chiha s’immerge avec grâce parmi de jeunes prostitués bulgares venus en Autriche en quête d’argent facile. »

Cahiers du Cinéma : « Le réalisateur a embrassé sa fascination pour ces marins sans navire, et cherche à travers eux à ressusciter un glamour ultra sexuel, très Eighties, qui rappelle autant Querelle que Outsiders. »

Critikat.com : « Cette perméabilité de la réalité et de la fiction fait du film un véritable exercice jubilatoire, tant le réalisateur prend plaisir à inviter les acteurs à un exercice de mise en scène leur permettant de transcender leurs conditions de vie. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi