Blackbird

/ Cinéma

Lily et son mari Paul décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. Trois générations d’une même famille se retrouvent, avec Jennifer, l’aînée, son mari Michael et leur fils de 15 ans, Jonathan, mais aussi Anna, la cadette, venue avec Chris, sa compagne.

En fait, cette réunion de famille a un but bien particulier : atteinte d’une maladie dégénérative incurable, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son destin en main. Mais tout le monde n’accepte pas cette décision. Non-dits et secrets remontent à la surface, mettant à l’épreuve et redessinant tous les liens qui unissent les membres de cette famille, alors que le temps des adieux approche…

Production : Royaume-Uni

Durée : 1h37

 

 

>>> Quelques critiques

Dernières Nouvelles d’Alsace : « Blackbird fait l’éloge de la vie, de l’amour, mais aussi, en creux, défend la liberté de mourir comme un choix serein, apaisé et simple. Une mort idéale est-elle donc possible ? »

Le Journal du Dimanche : « La mise en scène très classique de cet expert en mélos qu’est Roger Michell (Coup de foudre à Notting Hill) a le mérite de mettre en valeur son casting de haut vol dominé par le face‑à-face entre l’exquise Susan Sarandon et ses filles (Kate Winslet, Mia Wasikowska). »

A Voir à Lire : « Beau, sensible et souvent drôle. »

Le Monde : « En inversant la problématique, Roger Michell fait reposer son film sur les personnages secon­daires, Kate Winslet et Mia Wasikowska, émouvantes de rete­nue, plutôt que sur sa star, Susan Sarandon. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi