Black Tea

/ Cinéma

Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, dit non le jour de son mariage, à la stupeur générale. Émigrée en Chine, elle travaille dans une boutique d’export de thé avec Cai, un Chinois de 45 ans. Aya et Cai tombent amoureux mais leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?

Production : France, Luxembourg, Taiwan

Durée : 1h49

 

 

>>> Quelques critiques

Dernières Nouvelles d’Alsace : « Le Mauritanien Abderrahmane Sissako tourne avec une grâce infinie autour de l’histoire d’amour enchanteresse d’Aya, une Ivoirienne éprise de l’art subtil du thé. »

L’Obs : « Après « Timbuktu », le cinéaste mauritanien signe un film magnifiquement mélancolique, porté par une mise en scène envoûtante. »

Télérama : « POUR : La force du cinéma d’Abderrahmane Sissako est, comme toujours, d’opposer la douceur et la subtilité des liens humains, la beauté chaleureuse et picturale des images à la laideur du monde. »

Les Inrocks : « Tout est très délicat. Mais à vrai dire, à force de suggestions, de sous-entendus, nous ne sommes pas sûrs d’avoir bien saisi ce que le Mauritanien voulait nous dire. Cet aveu d’échec est un regret. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi