Annalisa

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie en salles le 1er août 2012 – Italie – 1h22

Veleno « Poison » et Zazà, deux adolescents de 15 ans deviennent amis alors que tout les oppose. Veleno est fils de notable, Zazà est une petite frappe des quartiers populaires. Tandis que l’un veut s’affranchir de son milieu favorisé, l’autre rêve d’être repéré par les sélectionneurs de la Juventus. Un jour, la belle Annalisa, jeune fille mystérieuse et sensuelle, apparait dans leurs vies. Elle devient alors une légende énigmatique pour les jeunes du village et une source de troubles passionnels pour les deux garçons.

>>> Quelques critiques:

Charlie Hebdo: « Ce film envoûtant, au charme indéfinissable, est le bienvenu. »

Le Monde: Dans les ardeurs solaires comme dans les ombres où naissent les grands secrets des coeurs, le conte universel fleurit avec la grâce toute simple des plantes sauvages que l’on perd l’habitude de regarder à force de les voir. »

Paris Match: « Avec un sens aigu du cadrage, en utilisant des teintes aussi chaudes et arides que les Pouilles, mais sans abus d’esthétisme, [Pippo Mezzapesa] nous plonge avec tact dans ce mélange d’angoisse et d’espoir qui caractérise l’adolescence. »

Télérama: « Pippo Mezzapesa est un débutant rudement doué. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi