Acusada

/ Cinéma

Seule présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie, Dolorès Dreier, jeune étudiante argentine, attend son procès depuis deux ans. Sa famille, soudée, a fait appel au meilleur avocat de la ville. Avec son équipe, elle prépare minutieusement sa défense.

Mais à quelques jours du procès, Dolorès est au centre d’un véritable déchaînement médiatique. Des secrets font surface, la solidarité familiale se fissure, Dolorès s’isole, et la stratégie de défense vacille…

Production : Argentine

Durée : 1h53

 

 

>>> Quelques critiques

A voir à lire : « Un film qui met en appétit, alimente sans plaisir et dont la fin nous laisse sur notre faim. »

Télérama : « Ambigu jusque dans sa résolution, le film démontre que la vérité énoncée lors d’un verdict ne correspond pas forcément à la réalité d’un crime. Les afféteries de mise en scène (plans-séquences poseurs, musique ampoulée) sont contrebalancées par la solidité de l’interprétation : Lali Espósito est troublante. »

Le Monde : « La fuite d’images compromettantes sur Internet et le déchaînement médiatique deviennent ainsi l’objet premier de ce film, non exempt lui-même d’effets esthétisants et de relativisme moral sur une question qui engage pourtant non seulement la probité, mais la nature de son personnage principal. Quelle raison aurait, du coup, le spectateur à s’y intéresser davantage que lui ? »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi