A Chiara

/ Cinéma

Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre, entourée de toute sa famille. Pour les 18 ans de sa soeur, une grande fête est organisée et tout le clan se réunit. Le lendemain, Claudio, son père, part sans laisser de traces.

Elle décide alors de mener l’enquête pour le retrouver. Mais plus elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.

Production : France / Italie

Durée : 2h01

 

 

>>> Quelques critiques

Bande à Part : « Ce portrait d’une adolescente en Calabre brille par sa maîtrise et sa tension. Jonas Carpignano creuse son sillon de conteur humaniste, et confirme l’ampleur grandissante de son cinéma. »

Cinéma Teaser : « Un grand film sur les fantômes de ce(ux) qu’on a laissé(s) pour pouvoir renaître. »

Dernières Nouvelles d’Alsace : « La fiction quasi documentaire de Carpignano, qui ne lâche presque jamais sa jeune héroïne, est servie par des acteurs non-professionnels, qui sont saisissants. »

Le Figaro : « L’univers de la mafia se singularise par sa banalité. Il y a dans ces truanderies quelque chose de médiocre, de grisâtre. On est loin de l’imagerie habituelle, avec gros cigares et costumes à rayures. Jonas Carpignano sait traquer le quotidien, tomber sur le détail significatif (…). »

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi