Percossa (Café de la Danse)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Artistes hollandais aux multiples disciplines, les quatre clowns-percussionnistes Percossa vont vous en mettre plein la vue du 12 décembre 2013 au 5 janvier 2014 au Café de la Danse. A réserver d’urgence !

Percossa est un groupe de 4 clowns-percussionnistes hollandais qui fêtent leurs 10 ans de scène ; ils ont présenté leur spectacle aux quatre coins du monde. Percossa, c’est du théâtre sans mot, c’est un spectacle de chuchotements avec le suspense du cirque et l’énergie d’un concert de rock, s’apparentant à une folle équipée dans un manège à sensations.

L’entrée en scène est assez impressionnante, sauts et lumière stroboscopique, les 4 hommes ne touchent jamais le sol. Ca promet un beau spectacle ! Si j’ai eu un peu peur en les voyant, me disant que je ne voulais pas assister à un spectacle avec des Jean-Claude Van Damme aux yeux soulignés de khôl, ce premier sentiment s’est vite envolé. On se laisse emporté par ce spectacle, cette rigueur, cet humour et ces rythmiques impressionnantes et surprenantes.

Originalité, humour et éveil des sens, ce collectif d’artistes a tout pour vous faire vivre une expérience unique qui fera appel à votre imagination car Percossa, c’est aussi la rencontre de rythmes sulfureux et du silence.

Ca monte fort, ça descend brusquement, ça accélère à une vitesse étourdissante… Et puis soudain un virage qui part en vrille et au bout… un looping auquel on ne s’attendait pas ! Percossa vous met la tête à l’envers et avec une formidable énergie communicative, vous propulse d’un univers musical à l’autre sans vous laisser le temps de reprendre votre souffle.

La première partie installe chaque objet sonore, joué à la perfection.

La seconde partie est fondée sur les instruments (pingpong musical entre différentes percussions – quatre grosses batteries, un Taiko (tambours japonais), des tambours et des percussion de différents pays. Entre le fracas de l’immense tambour japonais, et le murmure intime des grains de sable, entre les tempos effrénés des djembés africains et l’étonnante suavité d’un didgeridoo australien, Percossa vous emmène aux pays des sons, où tout n’est que rythme, danse, acrobaties, humour et poésie.

La dernière scène, toute simple, jouée avec des briquets, est un très beau jeu d’ombres et de lumières.

Tout public, enfants et adultes se laissent prendre entièrement au jeu, le cadeau ou la sortie idéal de fin d’année !


Pays :


Continent(s) :