La Voix est Libre 2018 (Théâtre de la Cité Internationale)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Les 1er et 2 juin prochains, le Théâtre de la Cité accueille le festival La Voix est Libre, un manifeste pour la musique libre, créative, vivante, vibrante et respirante. Un événement à ne pas manquer !

Pour cette 15e édition, La Voix est Libre invite musiciens, danseurs, acrobates, réfugiés poétiques, scientifiques et créateurs indomptables du monde entier à faire jeu de toutes voie/x dans un élan vital contre le clivage des genres et des identités humaines !

De Paris à Beyrouth, La Voix est Libre ouvre son espace de jeu, de création et de rencontre aux musiciens, acrobates, danseurs, poètes, astrophysiciens, dessinateurs, clowns et philosophes porteurs d’un éclairage sensible sur un monde en pleine mutation. Manifeste pour une liberté d’expression vivante, vibrante et respirante, ce convoi exceptionnel draine une foule joyeuse où les accents résonnent, la parole groove, les coeurs jazzent, les bruits circulent, les murs tombent, les chants se créolisent, les pinceaux dansent, les «savoirs-frères» et les idées fusent.

Entre bal free “électro(n) libre” et mélange jazz’n’roll à la sauce chaâbi, entre spiritualité soufi et envolées cosmologiques et circassienne, cette édition transgresse les codes et érige de nouveaux idéaux, dont ceux d’une féminité assumée et d’une société arabe qui continue à lutter contre toute forme de totalitarisme et d’oppression politique, sociale ou religieuse.

La voix est libre

La voix est libre

La voix est libre

 

>> Le vendredi 1er juin à 20h : Si Proche Orient, Métaphysique du mélange

Concert de Revolutionnary Birds mêlant chants soufis, cornemuse & percussions :
Concert Le Cri du Caire
& invités Yom / Sandra Abouav
+ d’infos

 

>> Le samedi 2 juin à partir de 17h : Le Grand Dégenrement

A 17h dans le jardin, intervention suivie d’un happening : Conférence musicale par Para C., journaliste Jazz/Black Music à l’Humanité : « OÙ SONT LES FEMMES ? – JAZZ ET PERSPECTIVES »

Et à 20h à l’intérieur :
Aurélien Barrau astrophysicien – Les Univers Multiples
Camille Boitel acrobaties, piano, chant, jonglage
Duo Furia :
Marlène Rostaing danse, voix
Leila Martial chant, électronique
Der RISS :
Elise Dabrowski contrebasse, voix
Claudine Simon piano préparé
Duo Myssil :
Noémi Boutin violoncelle
Sylvaine Hélary flûte traversière
Sanja Kosonen  capilotraction
Elice Abonce Muhonen capilotraction
Joëlle Léandre  contrebasse, chant lyrique et jazz
Élise Caron chant, flûte traversière
+ d’infos

Toutes les infos ici


Pays :


Continent(s) :