Kodo Legend (Théâtre du Châtelet)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Avec une mise en scène grandiloquente manquant peut-être un peu de sobriété, Kodo Legend reste un spectacle assez impressionnant. Si la première apparition de Kodo sur la scène du Châtelet en 2009 avait déjà produit un grand effet, mais la deuxième, début 2012, fit sensation. 

Entre-temps, le célèbre acteur de Kabuki Tamasaburo Bando – devenu l’an passé Trésor national vivant du Japon – en avait pris la direction artistique. C’est à ce titre qu’il présente un nouveau spectacle dont le nom même, Legend, dit assez ce que représente aujourd’hui au Japon un tel ensemble musical.

Vivant en communauté sur l’île de Sado, ces musiciens d’une rare discipline, artistes et athlètes à la fois, veulent aussi célébrer l’enracinement de l’art du taïko – nom générique du tambour – dans la culture japonaise, son infinie diversité et sa richesse harmonique, sans jamais céder au moindre effet racoleur. Gageons que Tamasaburo Bando, personnalité qui exprime à son plus haut degré le raffinement de la culture japonaise, portera Kodo à un niveau plus étonnant encore.

Et si vous souhaitez vous mettre au tambour japonais, c’est par ici


Pays :


Continent(s) :