21ème Festival On Y Danse (Centre Wallonie-Bruxelles)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Le festival On y danse cherche chaque année à esquisser une certaine hétérogénéité de la scène chorégraphique en Belgique francophone : pour cette 21ème édition, 4 créateurs ont été invités, et sauront animer les diverses sensibilités.

Le marathon de danse, le rythme en flux tendu de Johanne Saunier, la création de Nono Battesti en résonnance avec le hip-hop et la soul music, la stylisation du mouvement d’Ayelen Parolin, le solo de Claudio Bernardo convoquant littérature et vidéo, images de sa mémoire, autant d’univers disparates, autant de gestes artistiques pour une approche plurielle de notre danse contemporaine.

Johanne Saunier - Joji Inc

JOHANNE SAUNIER / JOJI INC
LE MARDI 20 ET LE MERCREDI 21 JANVIER 2015 À 20H00

Un marathon de danse pour trois femmes, une «danse moderne» qui célèbre le présent. Hier et demain n’intéressent nullement ces trois grâces. Ce qui compte, c’est le hic et nunc et le mouvement de leurs pieds. Toutes les infos ici !

Nono Battesti - Dessources

NONO BATTESTI / DESSOURCES
LE VENDREDI 23 ET LE SAMEDI 24 JANVIER 2015 À 20H00

Nono Battesti nous présente sa nouvelle création, après le succès du spectacle Sources.
Le danseur et chorégraphe Nono Battesti continue d’interroger son identité dans un spectacle hybride, entre danse contemporaine et hip-hop, accompagné par la danseuse Juliette Colmant, la chanteuse soul Dyna B et le multi-instrumentiste Quentin Halloy. Toutes les infos ici !

 

Ayelen Parolin - Ruda Asbl

AYELEN PAROLIN / RUDA ASBL
LE MARDI 27 ET LE MERCREDI 28 JANVIER 2015 À 20H00

Ayelen Parolin se plonge dans une écriture de mouvement précise, calculée et obstinée pour atteindre les limites du corps.
Ayelen Parolin nous convie à une forme de rituel contemporain avec musique originale pour piano, jouée par sa compositrice, Léa. La pièce est basée sur la répétition et l’endurance autour d’un leitmotiv : le « triangle » et ses variations infinies. Un trio obsessionnel et machinique qui renvoie aux impératifs actuels d’efficacité et de rentabilité, tout en assumant aussi la contradiction de faire jaillir la force essentielle de l’être. Toutes les infos ici !

 

Claudio Bernardo - As Palavras

CLAUDIO BERNARDO / AS PALAVRAS
LE VENDREDI 30 ET LE SAMEDI 31 JANVIER 2015 À 20H00

Fêter 20 ans, c’est fêter les années qui reviennent.
Só20 s’apparente à une conférence, un laboratoire où le parcours du chorégraphe se révèle peu à peu : archives vidéo, photographies, cahiers de créations et extraits de solos revisités sur le plateau comme autant d’empreintes du temps à déchiffrer, de questionnements à partager. Qu’est-ce qu’un chorégraphe? Conviant les auteurs KafkaPasolini, Rilke mais aussi de proches collaborateurs, Bernardo tente de se définir, à la lumière de ceux qui ont éclairé et guidé son travail. Toutes les infos ici !

 


Pays :


Continent(s) :