Tita Nzebi (La Boule Noire)

/ Concerts

Évènement passé

La musique de Tita Nzebi, véritable fusion entre les rythmes traditionnels du sud du Gabon et les instruments et notes occidentaux, oscille entre innocence et ancrage dans une culture profonde et plutôt méconnue.

« Je suis Tita Nzebi, originaire du Gabon.

Ma musique est issue des rythmes traditionnels Nzebi, peuple Bantou. Ici elle se mélange aux sons de guitares, de contrebasse, de batterie, de percussions et à d’autres voix.

Pour cette rentrée musicale, les musiciens qui m’accompagnent et moi,  avons choisi de  poser  nos instruments sur la scène de La Boule Noire aux pieds de Montmartre. Ce sera le samedi 14 septembre 2013 à partir de 19h30.

Afin de vous faire une idée sur mon travail je vous invite  à découvrir mon album Métiani sur deezer, des vidéos… via le net. Cela, vous donnera, je l’espère, envie de passer la soirée du 14 septembre avec nous.

« Métiani », je vous dis que… la soirée sera belle. »

Les Nzebi sont un peuple Bantou, parlant la langue Nzebi et vivant au sud du Gabon et au Congo Brazzaville. Si Tita Nzebi chante dans sa langue maternelle et compose sur des rythmes de son terroir, son objectif avec Métiani, son premier album, est de marier la musique Nzebi avec tant d’autres, les thèmes qu’elle aborde sont universels.


Pays :


Continent(s) :