Le coeur a ses raisons

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 1er mai 2013 – Israël – 1h30

Quelques mots de la réalisatrice Rama Burshtein : « Mon travail a toujours porté sur les relations hommes-femmes. Il n’y a pas de mariages arrangés dans la religion juive. Dans le monde hassidique dont parle mon film, il arrive parfois que les parents suggèrent de futurs conjoints pour leurs enfants, mais il faut que chaque membre du futur couple donne son accord.

J’étais au mariage de la fille d’une amie et une ravissante jeune fille, qui ne devait pas avoir plus de dix-huit ans, est venue à notre table. Elle portait une montre en or, des boucles d’oreilles en diamant et une bague surmontée d’une pierre précieuse, ce qui signifiait qu’elle venait de se fiancer. Mon amie la félicita chaleureusement, mais leur conversation était étrange. Une fois la jeune fille partie, mon amie m’a dit : “Elle est charmante, n’est-ce pas ? On l’a fiancée le mois dernier avec le mari de sa sœur qui est décédée.” Cette anecdote a suffi à enflammer mon imagination. Il a juste fallu la laisser mûrir quelque temps avant que je me mette à écrire les grandes lignes de mon scénario. »

C’est donc l’histoire d’une famille hassidique orthodoxe vivant à Tel Aviv. Shira, 18 ans, est la plus jeune fille. Elle est sur le point de se marier avec un jeune homme du même âge et du même milieu. C’est un rêve qui devient réalité pour Shira…

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi