Les Amants Passagers
/ Cinéma
Évènement passé
Réalisateur : Pedro Almodovar
Casting : Antonio de la Torre, Hugo Silva, Miguel Ángel Silvestre, Antonio Banderas, Penélope Cruz...
Sortie dans les salles françaises le 27 mars 2013 – Espagne – 1h30
Pedro Almodovar, avec Les Amants Passagers, signe son retour à la comédie !
Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.
Profitez-en pour assister à la nuit Almodovar le samedi soir 30 mars, au Champollion !
>>> Quelques critiques:
Télérama: « Après de longues années qui ont vu naître de grands films (Tout sur ma mère, avec une Cecilia Roth bien différente, Parle avec elle, Volver), après avoir exploré des zones d’ombre personnelles (La Mauvaise Education) et s’être montré brillamment torturé (La Piel que habito), Almodóvar sonne la récré. (…) Même en voulant faire seulement rire, Almodóvar intrigue. Et même en regardant avec nostalgie vers le passé, il signe un film très actuel. Qui parle de lui, de l’envie qu’il semble avoir d’échapper à tout. Y compris à son pays. »
Les Inrocks: « Les Amants passagersapparaît au premier abord comme une pause, une récréation dans ce travail acharné sur la matière cinématographique. (…) Almodóvar renoue avec le comique trash et kitsch de ses tout premiers films mais les moyens financiers dont il dispose aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec le charme bricolé qui marquait ses productions Movida des années 80. Alors on rit, certes, dans cette métaphore évidente et donc désespérée de l’Espagne actuelle, société gangrenée par la crise économique, pays qui tourne en rond autour de lui-même sans jamais trouver l’issue de secours. Mais, avouons le, le récit tourne également un peu en rond, malgré des moments de grâce époustouflants. »
Marianne: « Pedro Almodovar qualifie sa comédie d' »irréaliste et métaphorique ». Nous la jugerons, pour notre part, magnifique. »
Elle: « Y’a-t-il un metteur en scène derrière la caméra? L’harmonie règne une minute trente, le temps d’un karaoké magnifiquement bien chorégraphié (…). C’est follement drôle, mais ça ne fait pas un film. (…) Une comédie qui fait pschitt. »
>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici
Pays :
EspagneContinent(s) :
Europe