Gimme The Loot
/ Cinéma
Évènement passé
Réalisateur : Adam Leon
Casting : Tashiana Washington, Ty Hickson, Zoë Lescaze
Sortie dans les salles françaises le 2 janvier 2013 – Etats-Unis – 1h21
Malcom et Sofia sont de jeunes graffeurs qui arpentent les rues de New York pour couvrir de leurs noms les murs de la ville. Lorsque l’un de leurs tags disparaît sous un autre graffiti, les deux adolescents se lancent le défi de leur vie : tagguer la pomme géante du Shea Stadium.
Pour cela, une seule contrainte et pas des moindres: trouver les 500 dollars nécessaires pour que le gardien de nuit les fasse entrer incognito… Entre rivalités de gangs et petites combines, parviendront-ils à prendre leur revanche ?
Le cinéma indépendant américain nous propose encore une belle surprise grâce à des films comme celui-ci. C’est urbain, moderne, et terriblement jubilatoire. On se laisse très vite prendre au jeu de cette balade au coeur de la grosse pomme en suivant le destin de ces deux citadins virevoltants. Le réalisateur Adam Leon ne triche pas et rend une copie quasi sans faute… Gimme The Loot est une belle promesse pour le cinéma indépendant américain en pleine renaissance. Vivement la suite !
>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici
Pays :
Etats-UnisContinent(s) :
Amérique du Nord