Souad Massi (Théâtre Traversière)

/ Concerts

Évènement passé

Guitare en bandoulière et émotion à fleur de peau, Souad Massi est la nouvelle prêtresse du folk.

Après Idir, celle que l’on surnomme la Tracy Chapman du Maghreb approfondit le sillon des artistes algériens à succès en devenant l’une des chanteuses les plus en vue de sa génération.

Depuis onze ans qu’elle s’est établie en France, Souad Massi nous a toujours emmenés sur des voies inattendues, à des carrefours inconnus.

Une folkeuse en langue arabe ? Elle n’oublie pourtant pas qu’elle a été la voix du premier disque de rock enregistré en Algérie.
Une chanteuse algérienne ? On a parfois entendu sur ses disques des échos du Cap Vert ou du Brésil.
Une artiste world ? La voici qui confie les rênes de son nouvel album, Ô Houria, à Francis Cabrel et à son compagnon de route, le guitariste et producteur Michel Françoise.

Dans cet album tout en guitares acoustiques et en voix enregistrées de très près, Souad Massi chante en français, en arabe et en anglais. De l’hymne à la liberté Ô Houria à sa grosse colère de Stop Pissing Me Off, du drame d’une femme battue dans Nacera à la tendresse humaniste d’Un sourire, elle étale une palette de sentiments traités à nu par la réalisation de Cabrel et Françoise.


Pays :


Continent(s) :