Y’Akoto (La Maroquinerie)

/ Concerts

Évènement passé

Née d’un père ghanéen et d’une mère allemande, Jennifer Yaa Akoto Kieck, est élevée dans un milieu très cosmopolite. Elle voit le jour à Hambourg, grandit au Ghana, séjourne au Cameroun, au Togo puis au Tchad avant de revenir à Hambourg en passant par Lomé et Paris, elle se promène à travers le monde. En vraie nomade, elle a su puiser l’énergie de tous ces mouvements perpétuels et c’est ce qui fait sa force et la source inépuisable de son inspiration.

La musique a toujours joué un rôle déterminant dans la vie de Y’Akoto : son père, musicien renommé de highlife l’incite dès l’enfance à prendre des cours de piano. A 13 ans, la voici sur la scène ; elle chante pour la première fois dans un groupe, une palette réussie de rock, reggae, soul et funk. A 16 ans, au cours de son adolescence mouvementée, elle se tourne en peu de temps vers des horizons musicaux plus  électroniques jusqu’à ce qu’elle rejoigne à 18 ans un nouveau groupe avec beat box, guitare, basse et chant.

Alors qu’en parallèle, Y’Akoto obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse, la jeune chanteuse se rappelle que sa carrière solo d’artiste s’est alors définitivement révélée. Concrètement : moins de tâtonnements pour se concentrer sur le principal, l’essence même.

Avec « Babyblues », Y’Akoto dévoile son jardin secret, un témoigne de moments douloureux qu’elle raconte parfois dans ses textes et compositions.  Les morceaux qu’elle a pour la plupart écrits et composés elle-même ont vu le jour au cours des deux dernières années avec la  collaboration de Mocky, Haze et l’équipe de production Kahedi (Max Herre, Samon Kawamura ainsi que Roberto Di Gioia).


Pays :


Continent(s) :