Terri
/ Cinéma
Évènement passé
Réalisateur : Azazel Jacobs
Casting : John C. Reilly, Jacob Wysocki, Olivia Crocicchia, Bridger Zadina et Creed Bratton
Sortie en salles le 8 août 2012 – Etats-Unis – 1h45
Orphelin élevé par un oncle souffrant, tête de turc de ses camarades et totalement ignoré par ses professeurs au bord de la crise de nerfs, Terri, s’est résigné à être un outsider et vit reclus dans sa solitude. Sa rencontre inattendue avec le vice principal de son lycée, qui voit en lui l’adolescent qu’il était autrefois, va bouleverser son existence et lui faire découvrir que la vie peut être faite de joie et de partage.
>>> Quelques critiques:
Cahiers du Cinéma: « Sur une trame simplissime et muni de références lointaines, le film reste au plus près des émotions de ses personnages, flottant avec une douce insistance derrière les pas incertains de son protagoniste. »
Le Monde: « Musique ouatée, lumière vaporeuse, rythme lymphatique : le film, à l’image de son héros éponyme, ne cesse d’hésiter entre le songe et la réalité. »
Les Inrocks: « Une certaine fadeur, que le film n’évite pas toujours, mais qu’il sait aussi ne pas laisser durer. Le charme finit alors pas gagner la partie. »
Télérama: « Le réalisateur impose, peu à peu, son univers étrange, une folie douce et parfois cruelle (…) le hic, c’est l’histoire, trop mince, le scénariste lançant pas mal de pistes qui débouchent le plus souvent sur des saynètes frustrantes. Heureusement, il y a cette perle rare, ce jeune acteur, Jacob Wysocki, à la force mentale séduisante. »
>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici
Pays :
Etats-UnisContinent(s) :
Amérique du Nord