Eastern Plays

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles le 10 juin 2010 – Bulgarie – 1h23

Itso a pris ses distances avec ses parents jusqu’au jour où il secourt une famille turque, agressée par un groupe de néo-nazis.

Parmi eux, se trouve son jeune frère Georgi, qui participe depuis peu à des ratonnades. En se rapprochant de Georgi et de la jolie Turque qu’il a sauvée, le tourmenté Itso entreprend un cheminement intérieur qui pourrait l’entraîner vers la voie du salut.

>>> Quelques critiques:

Cahiers du Cinéma: « Abandonné et livré à lui-même dans une nuit d’une infinie tristesse, Itso devient le plus émouvant des personnages de fiction.  »

L’Humanité: « La carte de la sincérité paie, encore davantage quand le budget ne permet pas les retouches, ce qui est le cas ici. Il y a des années que le cinéma bulgare ne nous avait donné un premier long métrage aussi intéressant.  »

Positif: « Très ancré dans le réel, Eastern Plays surprend : la description de ces vies à la marge et le soin apporté à la captation de leurs trajectoires font naître une tension dramatique.  »

Technikart:  » Eastern Plays, c’est ça le grand petit film humaniste et lunaire qu’on a immédiatement besoin de glisser dans sa poche pour l’emmener partout avec soi, s’en servir comme leçon de vie et le montrer à ses amis »

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi