Mademoiselle
/ Cinéma
Évènement passé
Réalisateur : Park Chan-Wook
Casting : Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Jung-Woo Ha
Mademoiselle – Sortie dans les salles françaises le 2 novembre 2016 – Corée du Sud – 2h25
Mademoiselle, présenté au Festival de Cannes en mai dernier, est le nouveau film du réalisateur sud-coréen Park Chan-wook. Et il est très attendu !
Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise.
Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique.
Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
>>> Quelques critiques :
Transfuge : « Un génial conte gothique féministe. »
L’Humanité : « Outre les diaprures somptueuses des décors qui nous ont véritablement envoûtés, on remarquera l’interprétation de Kim Min-hee dans le rôle de lady Hideko, celle de Ha Jung-woo, et celle, tant elle nous a semblé convaincante, de Kim Tae-ri, qui fait ses débuts à l’écran dans le rôle de la servante. »
Le Figaroscope : « Comme dans son précédent film, un autre thriller, « Stoker » (2012), le cinéaste cultive l’ambiguïté des relations entre les protagonistes, tient le public en haleine et, ici en particulier, le transforme plus souvent qu’à son tour en voyeur. Sans pour autant oublier de le faire sourire. »
Le Monde : « On peut aimer un film tout spécialement pour sa destination, c’est-à-dire la note sur laquelle il nous laisse : ici, un tintement très évocateur, résumant à lui seul le délicat équilibre de somptueuse cérémonie et de trivialité goguenarde qui caractérise l’ensemble. »
>>> Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici
Pays :
Corée du SudContinent(s) :
Asie