The Neon Demon

/ Cinéma


Évènement passé

The Neon Demon – Sortie dans les salles françaises le 8 juin 2016 – USA / Danemark / France – 1h57

Après les succès de Drive et de Only God Forgives, Nicolas Winding Refn revient avec The Neon Demon, en lice au Festival de Cannes 2016.

Une jeune fille débarque à Los Angeles.

Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises.

Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Interdit aux moins de 12 ans.

 

 

>>> Quelques critiques : 

Les Cahiers du Cinéma : « The Neon Demon n’est pas une énième fable de chair fraîche pervertie et dévorée par la société du spectacle, c’est la mise en scène d’une hantise réciproque jusque dans les moindres détails de l’image. La beauté captive autant qu’elle est capturée, la morale est simple mais elle n’avait jamais été portée à cette extrémité indémêlable. »

Culture Box : « Derrière l’œuvre expérimentale et visuellement époustouflante de Nicolas Wending Refn, se cache une critique acerbe de notre monde, où le culte de la beauté et de la perfection règne en maître. »

Première : « Fable morbide sur une jolie provinciale qui débarque à Los Angeles pour percer dans le milieu de la mode, « The Neon Demon » est à la croisée des chemins. Un pied dans l’intransigeance mutique, l’autre dans la séduction pure (couleurs qui pètent de partout, filles sublimes sur talons aiguilles…). »

A Voir A Lire : « La performance esthétique de « The Neon Demon » farde une certaine inconsistance. Mais qu’importe, cette plongée Suspirienne fascine jusqu’à l’obsession. »

>>> Pour trouver votre séance près de Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi