Viva La Libertà
/ Cinéma
Évènement passé
Réalisateur : Roberto Andò
Casting : Toni Servillo, Valerio Mastandrea, Valeria Bruni Tedeschi
Sortie dans les salles françaises le 5 févier 2014 – Italie – 1h34
Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C’est la panique au sein du parti, tout le monde s’interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C’est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux…
>>> Quelques critiques :
Positif : « Roberto Ando réussit le miracle de développer une histoire aux allures de suspense en accordant toute son attention aux différents personnages. »
TéléCinéObs : « Roberto Ando adapte son propre roman et tisse un film drolatique sur le pouvoir et ses masques, le vide intellectuel et la politique italienne, le fait de jouer ou de ne pas jouer le jeu. »
Le Journal du Dimanche : « Un scénario écrit sur mesure pour Toni Servillo, qui exécute un savoureux numéro d’équilibriste, à la fois désabusé et mélancolique, léger et fantasque. »
>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici
Pays :
ItalieContinent(s) :
Europe