Les Trois Baudets

/ Espaces culturels

S’élevant entre Pigalle et Blanche, à l’angle du boulevard de Clichy et de la rue Coustou, Les Trois Baudets se lovent derrière la façade Art Déco d’un immeuble au carrefour des légendes du 18ème ardt de Paris.

Entre gloires et misères, sur le siècle éternel de la comédie humaine, le 64 boulevard de Clichy brille et fait à nouveau briller la chanson.

À la faveur d’une marquise de verre, l’entrée des Trois Baudets, sous l’œil bienveillant de son enseigne, accueille son visiteur. Une plaque rappelle qu’ici, de 1947 à 1967, Jacques Canetti fut le grand artisan de la chanson dans ces mêmes murs.

En 1997, Bertrand Delanoë, alors élu du 18e, alerte le conseil municipal sur le devenir de l’ancien théâtre des trois baudets. Dès 2001, l’idée devient une promesse de Bertrand Delanoë : celle de réhabiliter cette salle légendaire, afin de renouer avec son passé prestigieux, en y créant un nouvel espace de promotion de la chanson francophone, dans toute sa diversité.

L’objectif culturel s’inscrit à la fois dans l’historique et la dynamique éditoriale du théâtre de Jacques Canetti : favoriser l’émergence d’une création contemporaine  de qualité.



Continent(s) :

Découvrez aussi