Imperial Tiger Orchestra + Akalé Wubé (Studio de l’Ermitage)

/ Concerts

Évènement passé

Imperial Tiger Orchestra est né d’une session d’improvisation organisée par le trompettiste genevois Raphaël Anker dans le club Cave 12, à Genève. Il s’agissait d’explorer les possibilités des modes utilisés dans la musique éthiopienne. Devant le succès de la session, un groupe de six membres permanents s’est constitué sous le nom Imperial Tiger Orchestra, avec pour ambition d’adopter une nouvelle approche de la musique éthiopienne instrumentale. Il enregistré trois albums et donné des concerts en Europe, en Afrique australe (Afrique du Sud, Mozambique et Zimbabwe) et au festival Musiques Ethiopiennes d’Addis-Abeba. Imperial Tiger Orchestra a également collaboré avec des musiciens reconnus en Éthiopie, comme Endress Hassen ou la chanteuse Hamelmal Abate.

Akalé Wubé, c’est l’histoire d’une rencontre improbable : celle qui réunit, à quarante ans de distance, de jeunes Parisiens et le son du Swingin’ Addis des années 70.
En octobre 2008, cinq musiciens se réunissent autour d’un projet fou : s’attaquer au répertoire de l’âge d’or éthiopien, découvert sur la fameuse série de rééditions « Ethiopiques ».


Pays :


Continent(s) :