Juarez (Corentin Rouge / Nathalie Sergeef)

/ Livres

Depuis 1993, dans la petite ville frontière de Ciudad Juárez, près de 400 cadavres de femmes ont été retrouvés, et plus de 2000 sont portées disparues. Sûr que ça crée des vocations. Gael Garcia Morales est venu à Juárez pour y retrouver la trace de sa sœur, dont le visage figure parmi ceux des milliers de disparues pour lesquelles les familles désespérées collent des affichettes.

Quelques mois plus tôt, elle avait rejoint l’association Esperanza, qui s’oppose aux trafiquants de drogue, aux policiers complaisants et aux avocats véreux pour faire la lumière sur ces assassinats ignobles. Mais Juárez n’aime pas les fouineurs. Certains ont tenté de mener leur propre enquête, on ne les a jamais revus…

Dans le domaine de l’horreur, la réalité dépasse malheureusement souvent la fiction, et les auteurs se sont inspirés de faits réels pour ce one shot racontant l’enquête d’un personnage, menée au cœur des vérités obscures de cette cité mexicaine gouvernée par le crime et l’impunité.

– – –

Corentin Rouge naît à Paris en 1983. Il est diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs en 2006. Son travail sur la couleur de la série Shimon de Samarie / Le Samaritain de 2004 à 2008 et la publication d’une histoire courte (21 contre 1) dans le magazine « Métal Hurlant » en 2004 marquent ses débuts de professionnel dans le monde de la bande dessinée. Il a signé deux tomes de Milan K., dont le premier a été nommé à Angoulême. Il vit en région parisienne.

Née le 5 avril 1970, Nathalie Sergeef grandit à un jet de boulet de canon de la morne plaine de Waterloo. L’alphabet en poche, son goût éclectique pour la lecture s’éveille. En matière de BD, elle est d’abord et définitivement séduite par les célèbres héros d’humour, avant de découvrir les perles réalistes du 9e Art, avec une préférence marquée pour les classiques du genre « aventure ». Immergée dans les chiffres de par son métier, elle comble son affection pour les lettres, sa soif d’humour et de créativité par le théâtre amateur. En 2007, l’envie de créer se précise. Elle prendra corps avec l’écriture des scénarios de Juarez et Down Under, respectivement réalisés par les talentueux dessinateurs Corentin Rouge et Fabio Pezzi. Nathalie Sergeef vit à Bruxelles.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi