Yoom (IXème)

/ Restaurants

Yoom est le restaurant ouvert par deux passionnés en manque de Dim Sum à leur retour d’Asie. Installé dans le IXème arrondissement dans le bas de la rue des Martyrs (un autre se situe dans le VIème), Yoom propose une carte de Dim Sum sympathique.

Ces boulettes de pâte farcie qu’on sert dans les cantines hongkongaises, à San Francisco ou à Belleville, ont maintenant leur restaurant parisien chaleureux et élégant. Ici, pas de menu, sauf le midi. On passe commande à la carte, et on continue au fur et à mesure du repas : les paniers vapeur s’empilent.

Qu’ils soient aux crevettes, au poulet Satay, aux légumes et au boeuf gingembre, aux champignons shiitake, les Dim Sum sont délicieux, de fondantes bouchées. Vous pourrez les accompagner d’une salade d’aubergines au sésame, de riz gluant ou d’un caviar d’aubergines au sésame. Et en dessert, option maison ou venant de chez Aoki…

Le prix n’est pas donné : comptez entre 5 et 7€ pour 2 ou 3 bouchées. Mais, lorsqu’on le sait,  l’idée est juste d’y aller à plusieurs, de commander différentes saveurs et de les partager en se faisant plaisir.

      

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi